free bootstrap theme



L'incontinence urinaire mixte

Incontinence d'effort et urgenturie peuvent exister chez la même personne mais en proportion variable

Si votre périnée n'est pas suffisament tonique, les fuites à l'effort se manifestent suite à des effort de port de charges plus ou moins lourdes, pendant une séance de footing, lors de gymnastique en salle, en riant, éternuant;

L'urgenturie est une envie impérieuse et brusque d’uriner difficilement contrôlable et aboutissant le plus souvent à une perte d'urines. Elle se manifeste par des fuites à l'occasion d'un besoin impérieux.

Ces fuites peuvent être abondantes, survenant au repos, associées à une pollakiurie (envies fréquentes d'aller uriner le jour et la nuit). Elles peuvent aussi survenir à l'effort par insuffisance sphinctérienne. 

urinaire.com
Il est important d'éliminer une infection urinaire chronique qui pourrait favoriser la survenue de ces troubles.
De nombreuses études ont insisté sur la fréquence de l'incontinence urinaire de la personne âgée.                    
L'instabilité vésicale se retrouve chez 50 à 70% de ces personnes, mais elle ne constitue le seul mécanisme responsable des fuites que dans 25%. 
 Cependant la constatation d'une instabilité vésicale n'est pas une fin en elle même, il faut en rechercher les causes et ce n'est qu'après que le diagnostic pourra être porté.
 Souvent, l’un des deux problèmes est plus marqué que l’autre, et le traitement est principalement centré sur le problème causant le plus d’inconfort. 
Avant tout bilan, il est souhaitable de pratiquer :
     • Un E.C.B.U  (examen cytobactériologique des urine
     • Une échographie vésicale.
Le traitement est médical (anticholinergique) et peut être complété si besoin par une rééducation d'inhibition vésicale.

Merci de partager cette page !

N'hésitez-pas à consulter le médecin concernant vos symptômes !
Pour en savoir plus : Qu’est-ce-que l’incontinence urinaire mixte ?
Le Pr HAAb, urologue répond à cette question 

  Lorsqu'un article émane d'une tierce personne, les sources sont affichées en bas de la page pour plus de transparence. Crédit photos Pixabay

Image